Compte-rendu Premier match saison 1ère ligue

  • Mercredi 28 août se déroulait à Bellevue un derby totalement local, vu que s’affrontaient  les équipes 2 et 3 du CTT La Chaux-de-Fonds dans le cadre de la première ligue.
  • L’équipe 2 était composée de notre chef technique Dominique Benoit classé B13, il était accompagné par Nina Tullii B15/C10– championne suisse U15 cette année – et Loïc Guyaz C10. Leurs adversaires étaient Julien Märki A19, titulaire de la première équipe en renfort en ce début de saison ; Alexis Poudens C8 et Cyril Meyer C8. Ils étaient accompagnés de leur capitaine et coach Yves Bieler.
  • Alors que sur la table d’à côté le président du club, David Hivert, suait lors de son entraînement personnel mené par Christian Mignot, la rencontre commença.
  • Le premier round opposa Dodo à Cyril. Dodo prit le dessus, mais en laissant un set à Cyril. Nina quant à elle était opposée à Alexis. Ce dernier lui donna du fil à retorde et ce n’est qu’au 5ème set qu’elle put crier victoire sur le score très serré de 14 à 12.
  • Pendant ce temps, Julien égare également un set contre Loïc, mais gagne logiquement.
  • Alors que notre président semble souffrir de plus en plus, le second tour, voit s’affronter Cyril et Loïc dans un match mi-figue, mi-raisin, qui vit gagner celui qui au final fit moins de faute.Loïc remporte le match sur le score de 3-2. Nina quant à elle n’eut aucune chance face à Julien et perdit 3-0.
  • Le dernier match de ce tour opposait Dodo à Alexis. Il fut passionnant et plein de retournement. A l’opposé de “l’exceptionnel“ jeu de jambe de Dodo, Alexis était partout, sautant telle une sauterelle sur toutes les balles. Ce match démontra la belle progression de ce jeune, tant sur le plan du jeu que sur le plan mental. Il opposa une rude résistance à Dodo qui perdit le premier set et se trouva même mené deux sets à un.
  • Au quatrième set, Dodo démarre très fort et gagne rapidement 4-0, puis 10-3. La messe semble dite, mais c’est sans compté la détermination d’Alexis qui remonte à 10-9. Hélas, pour lui Dodo réussit à marquer le point qui lui manquait pour égaliser à deux sets partout. Un peu démoralisé, Alexis prenait également un très mauvais départ dans le dernier set, et fut à nouveau mené 10-3. Dodo pris un temps mort, tel le vieux renard qu’il est, mais Alexis aligna alors les points comme au set précédent et revint à 10-6. Il commit alors une faute et céda le match à Dodo.
  • Avant le double, l’équipe à Dodo mène 4 à 2.
  • Le double fut sans surprise : la paire Julien/Alexis gagnèrent 3-0 contre la paire Nina/Loïc. Chaux-de-Fonds 3 réduit ainsi le score et n’est plus que menée d’un point.
  • Le dernier round vit s’affronter les deux joueurs qui ont évolué en LNB, mais Julien ne laissa guère d’espoir à Dodo et remporte cette confrontation  3-0.
  • De son côté, Nina se défit aussi rapidement de Cyril sur le même score, C’est alors 5 à 4 pour Chaux-de-Fonds 2.
  • Le dernier match est beaucoup plus ardu, car pour la troisième fois de la soirée, Alexis doit joueur un match en cinq sets. Loïc et lui livrent un match un peu décousu où chacun des deux protagonistes sont très tendus.
  • A 2 partout, Loïc entame brillamment le cinquième set et tourne sur le score de 5-1. Alexis ayant pris un temps mort juste avant, va revenir à 6-6 et même prendre l’avantage d’un point. Loïc prit lui aussi un temps mort pour revenir dans le match. Les deux joueurs arrivèrent à 9-9, avant qu’Alexis (enfin) gagne son premier match sur le score de 9-11.

Alors que notre président peut enfin se reposer, ce derby se conclut sur le score, très “Ecole de fans“, 5 partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *